IoT
Internet of Things

L’IoT (Internet of Things) consiste à connecter à Internet des objets et des appareils en tous genres pour ensuite élaborer de nouvelles applications sur la base des données obtenues.

Les systèmes de capteurs n’ont en soi rien de nouveau, mais les nouvelles technologies des réseaux IoT les rendent moins complexes et moins chers et surtout autonomes en électricité avec une maintenance réduite.

La plateforme LPN-D.M.

Les données récupérées grâce à l’IoT sont stratégiques mais, faire remonter des données est une chose, les traiter et pouvoir en tirer de la valeur ajoutée en est une autre.

 

BRAIN-IT a donc mis au point une plateforme logicielle qui joue un rôle crucial pour accélérer et réduire les couts de déploiement des applications IoT et ainsi optimiser le time to market: LPN-DM.

Multi Protocoles

Multi Protocoles

Peu importe le protocole utilisé, le LPN-DM s’adapte. LoRaWAN Privé et Publique, GSM, Wired… seuls vos choix font la différence

 Une Intégration parfaite

Une Intégration parfaite

LPN-DM s’intègre parfaitement avec votre système d’information et communique avec tous vos modules applicatifs

Multi Marques

Multi Marques

Que votre choix se porte sur un constructeur d’objets en particulier ou sur une solution multi constructeurs, aucun problème

Analyses & VIsualisation

Analyses & VIsualisation

La plateforme peut vous assurer la partie analyse des données en fournissant tableaux de bord et outils préconstruits

Pour résumer

  • Cette plateforme permet non seulement de connecter les objets et de gérer leur diversité, mais aussi de manier des protocoles de communication complexes et variés.

 

  • Elle gère en outre toute l’intégration avec votre système d’information et peut assurer la partie analyse des données en fournissant des tableaux de bords et des outils préconstruits.

 

  • Il est évident que le futur système à mettre en place devra faire communiquer des modules applicatifs hétérogènes (Portail clients, applications, Supply Chain, ERP…). Le LPN-DM induit une architecture agile et évolutive permettant de mettre en place rapidement les changements de « Business Model ».

 

  • Le LPN-DM est basée sur une architecture urbanisée ne créant aucune dépendance entre les différents modules. Il devient possible et simple de changer un des applicatifs sans compromettre le fonctionnement du système global comme par exemple changer d’ERP ou de technologie réseau.

Start typing and press Enter to search